Skip to content

Comment se lancer sur internet, quand on a pas d’idées ni aucune expérience ?

"Récupérez votre livre et créer votre business dès maintenant"

Il est possible de se lancer sur internet sans le moindre sou, et gagner de l’argent !

Il ne s’agit pas ici de vendre du rêve, mais plutôt de vous offrir des conseils, qui vous permettront de gagner de l’argent sur internet facilement. Notez que le fait de dire facilement, ne veut absolument pas dire que vous n’aurez pas à travailler, ou que vous gagnerez de grosses sommes en quelques clics, ou même quelques jours. Les conseils qui suivent sont là pour vous guider, et vous aider à atteindre l’indépendance financière grâce à votre business en ligne.

Dans cet article, je vous partage mon idée sur la meilleure manière de se lancer sur internet sans idée, ni expérience.

Ces trois étapes clés sont à suivre absolument, car elles sont d'une importance primordiale.

Ces étapes vont vous permettre, de vous lancer intelligemment, de façon méthodique, mais aussi d'avoir une base solide, qui vous évitera de vous lancer précipitamment ,et de commettre des erreurs qui peuvent vous coûter très chères, en temps et en argent.

question-mark-1495858_1920

1- La réflexion

La première étape avant toute chose, surtout avant de vous lancer sur internet, quand vous n'avez pas d'idée bien définie ni aucune expérience.

1) Définir la raison principale qui vous pousse à vous lancer : votre “grand pourquoi”.

Par exemple pour voyager, pour offrir au monde votre solution, pour “quitter la rate race” comme décrit dans Père Riche, Père Pauvre, de ( Robert T. Kiyosaki ).

2) Définir avec précision l'objectif que vous souhaitez atteindre.

Plus vous serez précis, plus vous aurez des chances d’arriver à vos fins. Ce que je veux dire par là, c’est que si votre objectif est de devenir Numéro Un dans un domaine bien précis, ou qu’il est de vous la couler douce, avec juste ce qu’il faut pour vivre bien. Cela ne demandera pas la même préparation, ni les mêmes efforts.

3) Définir le prix que vous êtes prêt à payer pour pouvoir atteindre cet objectif.

Là encore chiffrez votre “mise de départ”, tout simplement pour vous mettre à l’abri et ne pas “jouer” avec votre budget personnel. Car l'objectif, c'est de tenir dans la durée.

2- L'observation

La deuxième étape, consiste à observer ce que font les autres entrepreneurs, qui se sont lancés avant vous, et comment ils ont fait. D'ailleurs, dissocier toujours le fond et la forme, pour tirer le plus d'enseignements du travail de quelqu'un.

Cette étape va vous permettre de collecter des informations essentielles, sur tous les métiers du web qui existent et d'en découvrir peut-être certains, que vous ne connaissiez pas. Ce qui va probablement vous donner une idée plus précise sur un business, qui pourrait éventuellement vous correspondre.

En déterminant ses principaux avantages et inconvénients. Vous aurez peut-être l'agréable surprise de découvrir un nouveau métier qui vous passionne.

3- La formation

Une fois avoir franchi les deux étapes précédentes. Vous devriez logiquement trouvé un nouveau métier qui vous passionne, ou une idée de business qui vous correspond le mieux.

Dans les deux cas, la meilleure chose que vous puissiez faire, est de vous former ! Cela vous sera nécessaire, si vous voulez éviter de commettre des erreurs, qui peuvent vous coûter très chères en temps et en argent. Ça vous permettra également d'acquérir les nouvelles compétences nécessaires pour votre business mais vous aussi, de connaître tous les outils que vous pourriez utiliser pour travailler efficacement.

Là aussi, demandez les avis sur les formations et les formateurs. Prenez l'habitudes de chercher le formateur qui applique lui-même ses propres promesses de vente ; soyez exigeant !

Mes préconisations

Après avoir franchi ces trois étapes, nécessaires pour un lancement réussi. Il ne vous restera plus qu'à vous jeter à l’eau et sans plus attendre ! Il n'y a pas de secret, si vous ne vous lancez pas, vous n'aurez malheureusement aucun résultat. Et vous ne pourrez donc atteindre aucun de vos objectifs. D'où l'importance de la première étape, que vous devriez toujours garder en tête. Car elle vous servira toujours dans les moments de doutes.

N'hésitez pas aussi à choisir un mentor qui vous inspire et vous motive ; j'en parle ici ! Il vous sera très utile, notamment à la mise en place d'un plan d'action. Mais également, à définir votre stratégie de communication.

Une fois que vous avez la détermination nécessaire pour vous lancer. Vous devez continuer à développer votre business en ligne. Car vous allez acquérir progressivement l'expérience nécessaire, et l'expertise qui vous faisaient défaut avant votre lancement. Vous aurez ainsi toutes les clés en mains pour faire réussir votre projet et avoir un business qui tourne. 

Je vous recommande d'ailleurs, de découvrir un nouveau système qui va vous permettre de lancer un business qui rapporte ici.

Mon plan d'action

business-3683769_1920

De quelques centimes à la liberté financière

Internet, est en effet le moyen le plus puissant, qui permette à ce jour d’atteindre cette liberté : Démarrer une activité y est relativement accessible. Sans oublier de préciser la possibilité d’automatiser son business ! Voilà de quoi se libérer un maximum de temps.

Mais attention, tout n’y est pas intéressant, ni automatique !! Il existe moult solutions en dehors de monter son propre business, des solutions pour gagner quelques centimes, et d’autres des centaines d’euros … Vous pouvez par exemple, vous faire recruter par des sites en ligne comme : Moolineo, Gaddin, Loonea, Qassa, et bien d’autres … Ces derniers vous payent, pour lire des emails, cliquer sur des sites, remplir des tests, des sondages … Le site GreenPanthera.com par exemple, vous permet de gagner de l’argent, en faisant tout simplement des achats en ligne.

Le risque toutefois, est de passer énormément de temps derrière votre écran, à chercher constamment de bonnes affaires pour survivre. Car ce ne sont pas ces systèmes, qui vont vous permettre d'atteindre votre liberté financière, ni géographique, et encore moins temporelle.

En ce qui me concerne. J’ai cherché à créer une vraie activité, depuis chez moi, afin d’acquérir, ma liberté géographique, financière et temporelle. Ce qui était également important à mes yeux, fut que, cette activité me plaise vraiment ! J’avais besoin de plaisir, et de sens, dans mon travail. Pourtant, malgré ce qu’annoncent les “experts”, ce n’est pas forcément si facile. Mais c’est possible, à condition d’avoir une bonne stratégie de départ. Mais surtout, beaucoup de volonté.

S’informer ou se former ?

workshop-745010_1920

Les experts du business en ligne, vous diront toujours qu’il faut se former. Ce qui n’est pas complètement faux en soi. Mais il faut savoir également, que ces mêmes personnes, ont souvent des produits de formations en ligne, qu’ils proposent toujours à la vente, comme étant celles qu'ils vous faut.

En réalité, le marché ne manque pas de produits obsolètes. Et sachez mes amis, que des produits d’informations qui ne sont pas mis à jour, ne vous seront d’aucune utilité. Vous allez donc vite avoir l’impression de posséder un GPS pour vous guider, mais avec un langage que vous ne maîtrisez pas, et des trajets qui n'existent plus. Ce qui vous empêchera d’avancer. Il vous faudra donc être très attentif à la qualité des produits en question, pour assurer la réussite de votre projet, et sa mise en orbite. En éliminant au passage, tous les points négatifs que j’ai cité plus haut.

Point important !

En choisissant les bons produits, en plus de bénéficier d’un suivi sans limite de temps et selon vos besoins jusqu’à votre succès, vous ne serez surtout plus seul face à vos problèmes. Qu'ils soit, (techniques, stratégiques, mind-set). Et ne vous mettez pas en tête que pour vous, ce serait différent ! Tout entrepreneur débutant, se perd à cause des mêmes galère : la technique et/ou la stratégie et/ou le mind-set.

Concernant la stratégie, laissez-moi vous dire que, si vous n’avez pas une stratégie de communication efficace, vous allez avoir beaucoup de mal à faire décoller votre business, face à la concurrence, et vous n’aurez donc pas de résultats satisfaisants, voire pas de résultat du tout !

La plupart des entrepreneurs qui lancent un business, sans aucune stratégie de communication, abandonnent très vite, et les plus persévérants, finissent par en adopter une. Généralement, c’est à ce moment là, que leurs business décolle réellement. Alors autant démarrer avec !

On a rien sans rien !

boxing-555735_1920

J’ai souvent entendu qu’il était facile de créer un business sur internet, et de générer des revenus importants. Au risque de me répéter, ceux qui disent cela, sont les mêmes qui ont quelque chose à vous vendre dans ce domaine. Ils vous montrent des chiffres qui donnent le tournis parfois, ainsi qu’un temps record pour les atteindre … Attention ! Je ne dis pas que ce qu’ils disent est forcément faux, ni qu’ils sont des escrocs. Par contre, ils oublient tout simplement de vous donner quelques précisions, sur le travail effectué en amont, et les problèmes rencontrés avant d’arriver à ces résultats.

 

Avec tous ces détails, cela fait tout de suite moins rêver, et ceci pourrait même en dissuader plus d’un à consommer leurs produits ou services. Il est donc important de relativiser, et surtout, être conscient que ce sont avant tout des vendeurs, et qu’ils font leur job. C’est donc à vous de faire le vôtre, en vous préparant psychologiquement, en ayant le bon état d’esprit, ce qui vous permettra de penser de façon positive et constructive avant tout.

Votre job c’est aussi de vous préparer financièrement, car il vous faudra obligatoirement avoir un budget à investir dans votre projet. Sans oublier l’investissement en temps qui vous sera nécessaire et conséquent, surtout au départ. Ce n’est finalement malheureusement ni gratuit ni facile. Sinon, tout le monde le ferait.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est effectivement bien possible de réussir sur internet aujourd’hui, beaucoup plus qu’hier. Et ça sera probablement bien plus difficile demain. D’où l’importance de se lancer dès que possible.

Des outils indispensables

cog-wheels-2125183_1920

Vous pourriez penser qu’il faut être un expert en informatique, ou du moins savoir nécessairement coder, pour pouvoir créer votre site internet, et gérer votre entreprise digitale depuis chez vous. C’est ce que je pensais aussi. Ne serait-ce que pour créer un site internet digne de ce nom … il fallait, il n’y a pas si longtemps, un budget de plusieurs milliers d’euros, pour confier cette mission à une agence spécialisée. Ce temps là est révolu !

Il est existe aujourd’hui sur le marché des outils géniaux, pour tous les business en ligne. En plus d’être accessibles d’un point vue pratique, ils le sont aussi financièrement. Car ils proposent souvent des abonnements sans aucun engagement. Ce qui rend ces outils particulièrement intéressants. Je vous conseille malgré tout, de faire attention à bien les choisir. Vous allez trouver une multitude d’outils disponibles sur le marché, mais avec des qualités relativement différentes.

Notez que la plupart des outils proposent une période d’essai gratuite, que je vous conseille d'ailleurs d’utiliser, le temps de les tester. Et voici enfin un exemple de trois outils importants:

Les plus accessibles

1- WordPress : Un indispensable lorsque vous débutez sur internet. Grâce auquel vous pouvez créer un blog, même si vous n’avez aucune connaissance des langages de programmation, tels que CSS ou HTML. Grâce à WordPress. Vous pouvez effectuer des réglages, en toute simplicité sur votre site web.

2- GetResponse : Ce logiciel, vous permet de récupérer les adresses e-mails des visiteurs de votre page web. Vous pouvez également, envoyer des e-mails de façon automatiques, programmée, et en masse, ce qui vous permet de gagner du temps, et de l'argent. Le travail autour des e-mails est indispensable, pour développer votre business sur internet, en créant une certaine proximité avec vos clients, et une base de données conséquente. GetResponse reste une solution simple, efficace, et puissante.

3- Systeme.io : L’outil le plus complet, et le plus accessible, pour l’automatisation de vos « produits d’information » : il héberge vos formations (écrites, audio, vidéo). Et vous offre un espace de conférence en ligne pour vos apprenants, permet de gérer vos e-mails, vos paiements, de créer votre blog facilement, des tunnels de vente performants, et une automatisation complète de votre business en ligne … Une vraie solution tout en un !

Entreprendre "sprint ou marathon" ?

marathon-2346948_1920

Certains entrepreneurs diffusent l’idée de résultats importants très rapidement. Ils n’hésitent pas à vous montrer leurs chiffres pour vous le prouver. Mais encore une fois, ils ne montrent que ce qu’ils veulent bien montrer, pour que ça ait l’air séduisant sur le papier, enfin à l’écran. Mais la réalité qu’ils omettent de vous détailler, c’est le travail colossal en amont avant d’atteindre ses résultats. Inutile de devenir méfiants ou carrément paranoïaques. Soyez simplement conscients qu’il s’agit là d’un vrai business qui, comme le vôtre bientôt, se construit brique par brique.

Un vrai business, demande d’abord le temps de créer tout un écosystème complet et efficace. Ensuite, comptez le temps de l’amélioration et de l’optimisation pour garder le cap. Car vous ne serez pas tout seul dans la course, et vos concurrents ne vous feront aucun cadeau. Il vous faudra donc vous armer de beaucoup de patience au début, ainsi que de persévérance. Soyez aussi prêt à faire des sacrifices jusqu’à atteindre votre objectif final. Et à ce prix là, oui c’est possible ! Persévérance, patience et travail, vous permettront à coup sûr d’atteindre tous vos objectifs. C’est donc plus un marathon qu’un sprint, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Conclusion

Je vous souhaite de belles aventures web entrepreneuriales ! J’espère que cet article vous à été utile, et qu'il vous permettra peut-être de vous lancer dans cette aventure, en ayant toutes les armes qu’ils vous faut pour vous éviter des erreurs d’appréciation. Entreprendre malin c’est simplement avancer en toute sécurité, tout en ayant le goût du risque, en gagnant du temps et de l’argent et pas l’inverse. Car c'est cela qui doit être votre objectif en tant qu'entrepreneur.

N’hésitez surtout pas à télécharger votre livre offert "L'indépendance financière pour tous", ci dessous, qui vous sera d'une grande utilité et un premier pas important pour la création de votre business, dans les meilleures conditions.

Il contient 96 pages très facile à lire dans lesquelles vous allez découvrir :

"Récupérez votre livre et créer votre business dès maintenant"

Laissez un commentaire





%d blogueurs aiment cette page :