Skip to content
business rentable pour se lancer

Les 10 meilleures idées business pour se lancer en 2020.

"Récupérez votre livre et créer votre business dès maintenant"

Quand on est entrepreneur, on est toujours à l’affût d’une nouvelle opportunités. Et quand on souhaite le devenir on peut être perdu face aux experts qui vantent les mérites de leur domaine, ou face aux formateurs qui, forcément, veulent vendre leur formation ...

Nous cherchons tous à apprendre à distinguer une bonne affaire d’une mauvaise. Les bons entrepreneurs savent dans quoi se lancer. Mais il n’est pas toujours possible d’avoir l’idée business du siècle pour monter une entreprise stable et novatrice.

C’est pourquoi dans cet article je vous présente 10 idées pour vous lancer dans le meilleur business.

Toutes les idées de business que je vous ai sélectionnées, sont principalement des business en ligne car ils représentent les métiers d'avenir. C’est parce qu’ils sont à fort potentiel que je m'y intéresse particulièrement. Intérêt d'autant grand que ce sont des métiers passionnants sur lesquels j'ai le plus d'informations à partager.

L'Affiliation

affilation partenariat

L'affiliation est un business model qui consiste à faire la promotion de produits ou services sur lesquels vous toucherais une commission pour chaque vente réalisée. Les produits ou services dont vous parlerais appartiennent à d’autres personnes avec qui vous êtes en partenariat, ou alors proviennent directement des liens que vous trouverez sur des plateformes publiques spécialisées. En faisant de l'affiliation, vous serez l'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur.

Le principal avantage est de pouvoir toucher des commissions plus importantes car les produits en question sont essentiellement numériques sans avoir besoin de les créer ni de les acheter pour les revendre par la suite.

Le principal inconvénient c'est le fait de devoir envoyez constamment vos clients vers vos partenaires, ce n'est pas forcément l'idéal pour développer votre business, à moins de travailler votre stratégie sur le long terme.

Découvrez comment vous pouvez générer des revenus tous les mois en mode automatique ici.

Le Dropshipping

ecommerce dropshipping lancer un business

Le dropshipping, comme je vous l’ai déjà présenté dans un article précédent est un business qui consiste à vendre des produits physiques avant de les avoir achetés. En créant un site internet facilement sur Dropizi ou Shopify que vous reliez à la plateforme AliExpress , qui propose en grande quantité des produits à la vente.

L'avantage c'est de pouvoir vendre autant de produits que vous souhaiteriez sans être limité par l'achat des produits en question, ni se soucier de leur logistique.

Les inconvénients sont de devoir trouver des produits gagnants car la concurrence est beaucoup plus rude particulièrement ces dernières années. Il est également plus difficile de faire des marges importantes pour les mêmes raisons. Il faut également être très vigilant concernant la qualité de vos produits car celle ci n'est pas toujours au rendez-vous.

Le E-Commerce

ecommerce achat en ligne

Le e-commerce est un business en pleine expansion depuis quelques années maintenant.

En effet, le e-commerce ne cesse de grignoter des parts de marché au commerce traditionnel.

Donc c'est le meilleur moment pour se lancer!  Et pourquoi pas créer sa propre marque de produits ? Sachant qu'il existe également des astuces pour se décharger de quelques contraintes liées à la logistique ou de bénéficier d'une grande visibilité pour vos produits dès votre lancement. Souscrire au service qu'offre Amazon FBA est un bon exemple.

Ce système vous permettra d'utiliser certains avantages qui étaient propres au dropshipping, ce qui pourrait être un accélérateur formidable pour votre business.

Le Consulting /Coaching

coach consultant business

Le métier de consultant ou coach est de plus en plus présent sur le marché français. Il arrive des Etats-Unis où il est déjà bien établi. C'est un business qui a un très grand potentiel de croissance dans les années à venir.

Il vous faudra par contre avoir une expertise certaine dans un domaine bien précis. Outre le fait d’être spécialiste dans votre domaine, vous devez aussi avoir des qualités humaines très développées pour réussir dans ce métier.

Si c'est le cas, alors vous pouvez exercer ce métier formidable en pratiquant des missions plus aux moins longues, selon vos envies ou les besoins de vos clients.

Le coaching s'exerce généralement en direct le clients et son coach, mais également à distance comme cela se fait de plus en plus souvent dans différents domaine.

Découvrez comment vous pouvez générer des revenus passifs dans différents domaines.

Le Freelancing

freelance liberté géographique

Devenir freelance est un business très intéressant car de nombreuses entreprises sont constamment à la recherche de consultants pour des missions plus aux moins courtes dans pratiquement tous les domaines: Rédacteur-web, Community Manager, Social Media Manager, Web-Développeur, Graphiste et bien d'autres.

Le principal avantage du métier de freelance est de pouvoir l'exercer en toute liberté géographique et temporelle, à condition bien sûr d'avoir un minimum de compétences et une certaine capacité organisationnelle.

Grâce à ce métier vous pouvez également acquérir rapidement votre indépendance financière, car c'est un métier qui peut vous rapporter gros. Tout dépend de vos compétences !

Le Blogging

blogging pour lancer son business

Le blogging est un moyen sûr pour faire du business en ligne, malgré ce que l’on peut entendre parfois par certains entrepreneurs qui disent que le blogging ne marche plus, je peux vous assurer que cela n’est pas le cas ! À condition bien sûr de faire du blogging de manière professionnelle et d'avoir une excellente stratégie de communication en misant essentiellement sur la qualité du contenu et les produits ou services que vous proposerais.

Cela fera prospérer votre business et fera la différence sur le long terme, et vous permettra de gagner votre vie avec votre blog.

Je vous propose de découvrir la méthode pour créer un blog qui rapporte ici.

Agence Marketing

agence marketing

La création d'une agence marketing est un excellent business à lancer pour 2020.

C'est un business qui rapporte, à condition bien sûr d'avoir des compétences en marketing essentiellement, cela est évident ! Vous avez la possibilité de créer votre réseau et de réunir différentes compétences au sein de votre agence, grâce notamment à des partenariats.

Si vous avez un certain budget, vous pouvez également recruter des freelances dans les différents corps de métiers et développer votre agence en proposant une multitude de services complémentaires.

Découvrez comment créer votre propre agence marketing ici.

Création de Startup

startup business rentable

Lancer sa startup aujourd'hui notamment dans le domaine des nouvelles technologies peut s'avérer un moyen formidable d'atteindre des sommets.

Mais c'est également une entreprise qui comporte d'énormes risques d'échecs. Car il faut savoir qu'environ la moitié des Startups ne dépasse jamais leur troisième exercice comptable.

L'idéal, c'est de faire une étude de marché pour limiter les risques et d'avoir des compétences indéniables en communication et en gestion. Il faut aussi développer et soigner votre réseau car sans un réseau de qualité, il vous sera très difficile de développer votre startup ! C’est le fondement de votre entreprise.

Il vous est possible en revanche de vous positionner dans différents domaines comme la création de logiciels ou d'applications en (B2B) ou (B2C), comme dans le domaine de la santé par exemple, qui constitue un marché très prometteur.

Vous avez la possibilité de faire lever des fonds et d’ouvrir votre startup aux investisseurs ce qui vous permettra d'aller plus loin dans son développement.

Vous pouvez même la revendre si des investisseurs ont mesuré le potentiel de votre startup et faire un retour sur investissement très important.

Le Copywriting

copywriting copywriter freelance

Le copywriting est un métier très en vogue dans le domaine du marketing et il le sera probablement encore plus dans l'avenir. Car il est essentiel pour toute entreprise qui veut développer son chiffre d'affaire en optimisant essentiellement sa communication avec le client final.

La maîtrise du copywriting vous permet la création de contenus pour des tunnels de vente, des pages de ventes, mais aussi des titres d'accroche ultras efficaces qui vous permettront d'augmenter considérablement les conversions de visiteurs de votre site en clients fidèles.

Vous pouvez démarrer en tant que copywriter freelance en vous formant à ce métier prometteur, générer des revenus considérables et créer par la suite votre propre business qui ne pourra que marcher. La seule condition requise serait de maîtriser parfaitement le métier de copywriter.

L'Infopreneuriat

infopreneuriat business rentable

L'infopreneuriat est un business model qui consiste à vendre des produits et/ou services à distance.

Il est particulièrement intéressant car il comporte indéniablement beaucoup d'avantages et relativement peu d'inconvénients.

Mais il faut obligatoirement avoir une compétence ou du moins une passion à partager avec vos futurs clients, et trouver la meilleure manière de vous positionner dans une thématique qui rapporte si vous désirez avoir des résultats conséquents.

Par contre, vous avez la possibilité de proposer votre produit une fois créé, à distance, l'automatiser, et générer des revenus importants. Ce qui représente un grand avantage.

MES PRÉCONISATIONS

Si vous avez une idée de produit ou service à proposer ou certaines compétences dans un domaine lié à l'un des ses 10 business présentés, alors je vous conseille fortement d'y réfléchir sérieusement.

L'idéal, est de bien vous préparer en étudiant votre marché, vous former constamment, car les business en ligne ont la particularité d'évoluer rapidement. Et enfin, vous devez vous lancer résolument.

Vous avez certainement constaté qu'ils ont tous un point en commun, c'est qu'ils peuvent tous être lancé en ligne. Mais vous devez également noter que ce sont des business qui peuvent quasiment tous être plus ou moins complémentaires. Cela vous donne des possibilités importantes en tant que web-entrepreneur pour créer toute une industrie sur le web.

"Récupérez votre livre et créer votre business dès maintenant"

Laissez un commentaire





%d blogueurs aiment cette page :